Créer un site internet

Hommes : Pour votre cœur, ne zappez plus le petit-déjeuner !

  • martine
    martine

    le 23/09/2013 à 15:28 Citer ce message

    Hommes : Pour votre cœur, ne zappez plus le petit-déjeuner !

    Pour en venir à cette conclusion, des chercheurs de la Harvard School of Public Health se sont intéressés pendant 16 ans au régime alimentaire d’une cohorte de 27 000 d’hommes agés de plus 45 ans.

    Les résultats montrent que les hommes qui ont tendance à sauter le petit-déjeuner ont 27% plus de risques de développer une insuffisance coronarienne par rapport aux autres. Egalement, les hommes dînant tard le soir avant de se coucher, auraient 55% plus de risques d’avoir un infarctus. Leah Cahill, l’auteur de l’étude explique : « Sauter le petit déjeuner peut conduire à certains risques, comme l’obésité, l'hypertension, un fort taux de cholestérol et de diabète, ce qui peut à terme amener à une crise cardiaque »

    Les chercheurs ont en effet observé que les hommes sautant le petit-déjeuner ont souvent le même profil, comportant des habitudes de vie à risque pour la santé du cœur : célibataire, fumeur, consommation régulière d’alcool, longues journées de travail, manque d’activité physique. Sauter le premier repas du matin encourage également à avaler davantage de calories aux repas suivants et à grignoter tard le soir, augmentant encore les risques de maladie coronarienne.

    Alors, prenez de bonnes résolutions, ne sautez plus votre petit-déjeuner !

Répondre à ce message