Chute de cheveux : 2 remèdes de grand mère
-
Agnés
le 10/04/2015 à 14:15 Citer ce message
Chute de cheveux : 2 remèdes de grand mère
Quels sont les remèdes de grand-mère contre la chute de cheveux ?
Perdre plus d’une centaine de cheveux par jour ne correspond plus à un renouvellement normal de la chevelure. Après avoir écarté un problème médical, vous pouvez faire appel à des remèdes totalement sains et naturels, tels que l’ortie ou l’ail. Découvrez vite ces 2 remèdes de grand-mère !
L’ortie
Une lotion à base d’ortie permet de stimuler de façon efficace la circulation du cuir chevelu : la croissance du cheveu est favorisée de façon durable. C’est une recette de grand-mère qui a fait ses preuves.
Mettez simplement 4 cuillères à soupe de feuilles d’ortie dans 1 litre d’eau bouillante. Laissez infuser la lotion durant dix minutes, avant de la filtrer. Frictionnez vos cheveux avec cette lotion anti chute de cheveux, deux fois par jour.
L’ail
Cette lotion anti-chute vous permettra de tonifier votre chevelure et de la rendre forte.
Mélangez 3 gousses d’ail écrasées et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive tiède. Massez ensuite votre cuir chevelu avec cette lotion et enveloppez vos cheveux dans une poche plastique et une serviette. Après deux heures de pose, il suffit de faire un shampooing. A renouveler deux fois par semaine. Une variante est possible avec du jus d’oignon.
Répondre à ce message