actualité du Monde et programme TV-TNT

actualité du monde

actualité du Monde en directe

))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Trafic routier > France > Région Sud-Est
Contenu proposé par Infotrafic© Cliquez ici pour plus d'informations

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Commentaires (4)

nicolas
  • 1. nicolas | 29/01/2015

Vietnam : saisie d'une cargaison de chats destinés aux restaurants

Le chat est particulièrement apprécié au Vietnam... en ragoût ! Les douaniers ont ainsi intercepté mardi une cargaison de trois tonnes de chats destinés aux restaurants de la capitale.

Les douaniers vietnamiens ont arrêté mardi un camion chargé de plus de trois tonnes de chats, à proximité d'Hanoï, la capitale du pays. Les bêtes, entassées dans des cages, étaient en vie, explique un quotidien local, Thanh Niên.

Quelle destination pour les matous, a priori venus de Chine ? Visiblement, l'assiette des habitants de la capitale vietnamienne et de ses alentours.

Le trafic de chats venus de Chine et revendus à des restaurants vietnamiens n'est pas nouveau, rapporte Thanh Niên, mais s'est récemment développé. La chair des petits félins est dorénavant particulièrement appréciée. Elle est servie notamment aux cours de cérémonies traditionnelles ou de mariages.

Reste à savoir ce qu'il va advenir des malheureuses bêtes interceptées par les douanes. D'après la législation vietnamienne, les douaniers doivent détruire tout objet de contrebande. Mais les autorités n'avaient pas encore pris de décision.

raymond
  • 2. raymond | 29/01/2015

Un garçon de 8 ans entendu par la police pour ses propos sur le terrorisme

La police de Nice a confirmé, mercredi 28 janvier, avoir auditionné un enfant de 8 ans pour des propos sur le terrorisme qu'il aurait tenus dans son école primaire.

Selon le directeur départemental de la sécurité publique, Marcel Authier, l'enfant avait été signalé aux autorités par le directeur de l'établissement où il est scolarisé en raison de son comportement après les attentats perpétrés en région parisienne. Le garçon aurait refusé d'observer la minute de silence en hommage aux victimes et tenu des propos de « solidarité » avec les terroristes, selon son instituteur.

30 MINUTES D'AUDITION

« Dans le contexte actuel, le directeur de l'école a décidé de signaler ce qui s'est passé à la police », précise le commissaire Authier, en notant qu'il ne s'agit aucunement d'une plainte.

« On a convoqué l'enfant et son père pour essayer de comprendre comment un garçon de 8 ans peut être amené à tenir des propos aussi radicaux », explique M. Authier. L'enfant a été entendu pendant trente minutes, puis a joué avec des jouets pendant l'audition de son père, civilement responsable. Les représentants de l'école primaire ne se sont pas encore exprimés sur l'affaire.

« L'ENFANT NE COMPREND PAS CE QU'IL A DIT »

« Visiblement, l'enfant ne comprend pas ce qu'il a dit. On ne sait pas où il est allé chercher ses propos », rapporte le directeur départemental de la sécurité publique. Selon son avocat, qui a tweeté des extraits de l'audition, l'enfant aurait répondu « Je sais pas » à la question « qu'est-ce que veut dire le mot terroriste pour toi ? »

Le Collectif contre l'islamophobie en France a dénoncé, mercredi, une convocation qui, selon lui, « illustre l'hystérie collective dans laquelle la France est plongée depuis début janvier ».

raymond
  • 3. raymond | 07/09/2013

M.Pokora se lance dans la mode avec sa collection Oôra


PeopleJeudi soir, l'interprète de Robin des Bois a lancé sa première ligne de vêtements pour femmes, en collaboration avec l'enseigne Cache Cache. Une soirée avait été organisée au Pavillon Gabriel, à Paris.

Un nouveau challenge pour M.Pokora. A partir du 1er octobre, la marque baptisée Oôra by M.Pokora sera en vente dans les magasins Cache Cache. Une collection exclusive et limitée pensée et créée par le chanteur lui-même. Elle sera distribuée dans 500 magasins de la marque et également disponible dès le 6 septembre sur le site internet de la marque. Une soirée de lancement a d'ailleurs eu lieu jeudi soir au Pavillon Gabriel, à Paris. Beaucoup d'amis du chanteur étaient présents, notamment la jeune chanteuse Tal ou encore l'ex Miss France Laurie Thilleman.

Pour réaliser cette ligne de vêtements, M.Pokora a passé beaucoup de temps dans les boutiques, notamment à Londres et Paris, villes symboles de la mode. C'est donc une collection chic et féminine que le chanteur a créée, afin de révéler la personnalité des femmes, selon Cache Cache. Le nom de la marque fait référence à l'aura. Selon le chanteur, les vêtements doivent "participer à l'aura que les certaines personnes dégagent à la première rencontre". [image][/image]

martine
  • 4. martine | 27/02/2013

se soir math retour PSG/OM donner vos pronostique

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/02/2017