Location de vacances entre particuliers : comment éviter les arnaques ?

raymond
raymond

le 28/06/2013 à 15:23 Citer ce message

Location de vacances entre particuliers : comment éviter les arnaques ?


Si les locations de vacances entre particuliers restent un bon moyen de faire des économies, mieux vaut bien savoir les choisir pour éviter de gâcher ses congés.

Gare aux arnaques !

Magnifique villa de standing avec vue sur la mer, piscine, 6 chambres et 3 salles de bain pour 150€ par semaine… Attention : annonce trop belle pour être vraie. Même si la majorité des particuliers est digne de confiance, de petits malins n'hésitent pas exploiter le filon pour voler leurs victimes. La plupart des fausses annonces sont plus vraies que nature et laissent rêver à de belles vacances sans y mettre le prix.

Les sites d'annonces ne sont pas responsables des offres publiées. Alors, au-delà de la jugeote à avoir pour ne pas tomber dans le piège d'une offre trop alléchante, de nombreux indices doivent te mettre sur la piste d'une arnaque.

Conclure un contrat de location

Non obligatoire mais vivement recommandé, les deux parties peuvent parfaitement conclure un contrat de location entre elles. Devront clairement y figurer les conditions de la location, la durée, le prix, afin de permettre à chacun de se défendre en cas de litiges (casse, vol, etc.). Tu trouveras un modèle de contrat de location saisonnière gratuit sur le site de la flv, à adapter en fonction de ta situation. Si le loueur ne le propose pas, tu pourras lui en présenter un.

Attention : ne verse jamais la totalité de la somme avant d’avoir les clés en main et d’avoir pu vérifier la conformité des lieux avec le descriptif.


Obtenir un descriptif des prestations et des photos

Plus tu en sais, moins il y a de risque de se faire avoir ! N’hésite donc pas à demander un maximum d’informations à ton interlocuteur, pour ne pas avoir de surprise une fois sur place. Si le loueur hésite sur une des questions, cela peut laisser sous-entendre qu’il ne connaît pas les environs (et peut-être même pas l’appartement ou la maison en location).

Les photos sont particulièrement importantes. Pour être certain d’obtenir des clichés réels et non des images ramassées à droite à gauche sur la toile, demandes-en plusieurs et si possible à des époques différentes de l’année.


Le bien a-t-il déjà été loué ?

En cas de doute, il ne faut pas hésiter à consulter les commentaires laissés par les locataires précédents et s'intéresser particulièrement à leurs avis concernant la concordance entre les prestations décrites et celles réellement proposées, l'état général du bien mais aussi la propreté des lieux et enfin la facilité de contact avec le loueur.

Attention cependant, tous les avis ne sont pas à prendre comme parole d'évangile car certains sont parfois trompeurs et surtout totalement inventés. Pour éviter les pièges de l'advertposting, consulte l'article Avis de consommateurs, faut-il s'y fier ?
Dajana Ristova
Dajana Ristova

le 08/02/2020 à 01:57 Citer ce message

ACCORD DE PRÊT ET DE FINANCEMENT.

Vous recherchez un prêt pour recommencer vos activités, réaliser un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ? Par de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement, veuillez contactez ce E-mail: ristovadajana1@gmail.com pour avoir plus de connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement.
Nous sommes spécialisés dans tout les domaines de financement de prêt entre particuliers.
Nous offrons des prêts à la disposition des sociétés et entreprises publics et privées.
L'accord des prêts est à court, moyen et à long terme avec un faible taux d'intérêt par ans suivi de bonne moralité et surtout capable d'honorer les engagements.
Veuillez noter les domaines dans lesquels on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impasse.

- Prêt Personnel
- Prêt à l'investissement
- Prêt travaux
- Financement
- Dette de consolidation
- Crédit renouvelable
- Racha de crédit
Nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution.

Contact E-mail : ristovadajana1@gmail.com

Répondre à ce message