les bien fais de la vaseline

  • martine
    martine

    le 23/05/2013 à 12:04 Citer ce message

    les bien fais de la vaseline

    Nourrir et réparer les zones sèches
    Connue pour ses propriétés hydratantes, la vaseline peut être utilisée sur les lèvres, le visage, les mains ou les pieds. Elle est une arme imparable contre les lèvres gercées et abîmées, à poser généreusement le soir ou durant la journée. On peut même en appliquer sur les commissures si elles sont fendillées. Elle répare également les mains abîmées ou avec des crevasses. En hiver, si on a la peau sèche, on l'utilise sur le visage pour protéger et nourrir. Enfin, le soir, on se fait un masque pour petons. On applique la vaseline en couche épaisse sur les pieds avant d'enfiler des chaussettes et d'aller se coucher.

    Attention les yeux
    La vaseline a également fait ses preuves comme contour des yeux. Elle est non seulement le parfait remède préventif anti- cernes mais, en nourrissant parfaitement la peau du dessous de l'œil, elle prévient aussi l'apparition des ridules (qui deviendront potentiellement des rides).

    Un regard de biche
    Utilisation un peu moins connue, la vaseline permettrait également d'avoir des cils plus longs et plus épais. Il faudrait pour cela appliquer une touche de vaseline à la base des cils, au doigt ou avec une brosse de mascara, et masser. Le processus allongerait et épaissirait les cils car il stimule les follicules pileux.

    En fait, si, en France, la vaseline a une réputation sulfureuse car elle est essentiellement connue pour ses propriétés lubrifiantes, en Angleterre et aux Etats-Unis, elle est considérée comme un produit de beauté classique que l'on trouve d'ailleurs au rayon cosmétique des magasins. Vaseline, qui est une marque, est même dans certains pays une marque de soins de la peau. Il existe ainsi des soins corps, des crèmes pour les mains ou des baumes à lèvres Vaseline. On n'hésite donc pas à s'approprier ce remède de grand-mère par peur du quand dira-t-on.

Répondre à ce message