Pannacotta chocolat blanc – coulis de fraise framboise

# 11/02/2015 à 10:19 Martine

Image
Pannacotta chocolat blanc – coulis de fraise framboise

Ingrédients:

pour la pannacotta fondante :
80 ml de lait demi écrémé
150 ml de crème fleurette
45 gr de mascarpone
80 gr de chocolat blanc
2 feuilles de gélatine

pour le coulis de fraise – framboise :
quelques fraises (congelées de l’été dernier)
100g de framboises (congelées picard)
2 cc de sucre vanillé

Préparation:

Etape 1: Préparation de la panna cotta : commencez par faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer sur feu moyen le lait, la crème et le chocolat blanc coupé en cube, remuez régulièrement. Une fois le mélange arrive à l’ébullition, retirez la casserole du feu, essorez les feuilles de gélatine en les pressant bien dans vos mains et ajoutez les au mélange tout en fouettant vivement. Réservez un fond de verre du mélange pour le décor.

Etape 2: Ajoutez ensuite le mascarpone, mélangez bien et répartir dans vos verrines et placez au frigo au moins pour 2 heures.

Etape 3: Préparation du coulis de fruits : laissez décongeler vos fruits puis mixer les à l’aide d’un blender ou d’un mixeur plongeant avec les 2 cc à sucre vanillé.

Etape 4: Déposez le coulis sur la pannacotta bien ferme et avec la crème au chocolat blanc versez une cc sur le dessus du coulis et laissez votre imagination faire.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.