Bœuf à l'ail et galette de nouilles chinoises

  • raymond
    raymond

    le 21/03/2014 à 13:14 Citer ce message

    Image
    Bœuf à l'ail et galette de nouilles chinoises

    Ingrédients: 4 personnes


    Pour 4 personnes :
    300 g de filet de bœuf (émincé)
    4 CS d'huile
    6 gousses d'ail finement (hachées)
    Poivre
    1 poivron rouge
    1 CS de sucre
    4 CS de sauce au poisson
    20 cl bouillon de bœuf
    2 CS de maïzena
    4 oignons (nouveaux coupés en losange)
    1 œuf
    Un assortiment de légumes (découpés en lanières pour le Wok ; pointes d'asperges, poireaux en lanières , choux chinois en lanières etc...)
    200 g de pâtes Chinoises

    Préparation:



    Etape 1: Faire griller le poivron dans le four chauffé à 180 °C , ensuite retirer la peau et le découper en fines lanières.

    Etape 2: Dans un plat, mélanger la viande avec 2CS d'huile, l'ail écrasé, le poivre et la moitié du poivron. Mélanger et laisser au frais 30 mn .

    Etape 3: Faire cuire les nouilles dans de l'eau bouillante puis les égoutter. Mélanger les nouilles avec l'œuf battu . Dans une poêle anti- adhésive faire chauffer 2 CS d'huile , lorsque l'huile est bien chaude, ajouter les nouilles mélangées avec l'œuf et en appuyant avec une spatule former une galette. Retourner la galette pour la dorer des deux cotés. La réserver au chaud.

    Etape 4: Mettre le Wok ou une poêle à feu vif, faire sauter les légumes avec un peu de matière grasse pour qu'ils cuisent tout en restant croquants. Assaisonner avec 2 CS de sauce au poisson. Les réserver au chaud.

    Etape 5: Dans le Wok ou une poêle faire saisir à feu vif pendant 2 mn le bœuf émincé et sa marinade, saupoudrer de sucre, ajouter la sauce au poisson . Diluer la maïzena dans le bouillon de bœuf puis verser le mélange sur la viande . Remuer et faire épaissir pendant 1 mn .

    Etape 6: Pour dresser couper la galette en 4 portions repartir la viande et les légumes sur les 4 galettes et décorer avec le reste des lanières de poivrons et les cébettes découpées.

Répondre à ce message